Sunday, July 13, 2014

Club de voile de Dalhousie

Samedi, 12 juillet 2014

On s'est levé tôt ce matin car on veut passer sous le pont du Canal de Burlington à temps pour son ouverture.  Une fois traversé il est 10h40 on hisse la grand voile pour tester le peu de vent qu'il y a,  peine perdu.  On fera route vers le Port de Dalhousie à moteur.

L'hélice de celui-ci en est une qui se replie sur elle même.  Il faut atteindre une certaine vitesse pour qu'elle s'ouvre et donne sa pleine puissance.  Dès la sortie du pont, elle se met à faire un bruit inhabituel, je dirais même un vacarme!  On passe au neutre puis à la renverse,  c'est pire. :(((  Puis de nouveau en avant,  on dirait que le bruit est moins fort  ouf.  Probablement des algues coincées dans le mécanisme.  Tout revient à la normale.

On arrive au club de voile vers 16h on s'amarre le long du mur réservé pour les bateaux de passage.  C'est joli ici! On est à l'intérieur d'un canal et de chaque côté il y a des bateaux amarrés. De longues promenades longent chaque côté, le côté ouest donnant accès à une belle plage sablonneuse.

Du côté est, il y a un sentier qui mène en haut d'une falaise d'où on a une belle vue du lac Ontario. Tout le long de cette piste, il y a de belles maisons cossues et des jardins bien aménagés.