Saturday, July 12, 2014

Vendredi 11 juillet 2014


En route pour le Royal Hamilton Yacht Club


Ce matin encore il n'y a pas beaucoup de vent,  l'eau de la baie Hamber transporte des résidus de carton mouillé, c'est désolant à voir.  On lève l'ancre et on se dirige au quai de service du club de voile de Etobicoke.  On se débarasse de nos ordures ménagères puis on fait un vide du réservoir sceptique,  le premier du voyage.  Surprise, on ne nous charge pas pour ce service.  
Comme il n'y a toujours pas de vent, on en profite pour prendre une marche et faire le tour du club.  Cet endroit est immense et extrêmement bien entretenu. Il y a énormément de bateaux, principalement des voiliers. 
On part pour Hamilton vers 11h00.  On hisse les voiles (génois #1) dès qu'on sort de la baie,  y'a environ 7 noeuds de vent direction SO ce qui est parfait.  Puis le vent va devenir de plus en plus léger...on affale et on finit le trajet à moteur.
Pour entrer dans la baie de Hamilton il faut passer en dessous de deux ponts dont un qui lève à toutes les demi-heures selon.  Sauf que...on va devoir attendre une demi-heure de plus avant qu'il ne se lève.  
Vu du bateau, on a l'impression que le mat va toucher le pont alors on hésite, on fait mine de rebrousser chemin, puis là on entend le préposé au pont nous crier qu'on doit passer.  On se met en route puis...évidemment...on passe sans problème.
Une autre petite heure de moteur puis on arrive au RHYC.  L'amarrage est difficile, ici y'a du vent et l'espace à quai est minimal.

Bellum va conserver une petite trace verte de cet amarrage...je n'ai pas réussi à lancer l'amarre arrière assez loin,  elle est tombée à l'eau...j'ai lancé l'amarre avant qui a bien été attrapée celle-là, mais le mal était fait. Bellum a embrassé le quai.


No comments:

Post a Comment