Tuesday, July 8, 2014

Journée tranquille



Bellum
Mardi 8 juillet 2014


Ce matin,  le paysage est enveloppé d'une brume épaisse,  on distingue à peine la tour du CN.  Le temps est immobile.  Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va quitter le club.






Puisqu'on est cloué au port, on en profite pour améliorer le fonctionnement du poêle.  Le brûleur de droite fonctionne très bien mais pas celui de gauche.  Allan le nettoie, eurêka, il fonctionne super bien maintenant.  On vérifie maintenant le four,  déception, l'alimentation n'est pas constante et le four s'éteint au bout de 2 minutes au plus.  Allan nettoie le brûleur mais ça ne fonctionne pas mieux.  Zut, on pourra pas faire de brownies :(



14:32  Il pleut maintenant sans arrêt,  une petite pluie fine qui n'en finit plus de tomber. Ça va durer tout l'après-midi avec en plus une veille d'orage violent qui s'étend jusqu'en fin de soirée.

Une journée pour se reposer.

La pluie à finalement cessé à temps pour la course du mardi.  Une bonne vingtaine de bateaux ont participé, nous les avons suivi!

Puis le temps s,est fait menaçant de nouveau.  Du bateau, on apercevait  la ville de Toronto enveloppée de nuages noirs.  Nous avons été chanceux, nous avons reçu que quelques gouttes de pluie et aucune rafale de vent.  La course s'est terminée vers 20h30, nous avons affalé le génois #2, mis le moteur en marche puis affalé la grand voile.  Sur le chemin du retour, le moteur s'est mis à cracher une fumée noirâtre oups, quelle surprise nous réserve ce Yanmar?  Ce ne fut pas notre meilleur amarrage mais nous n'avons touché personne.  Allan a cuit les côtelettes d'anneau marsala et du zucchini  au BBQ.

No comments:

Post a Comment