Thursday, July 10, 2014

Matin sans vent


Jeudi 10 juillet 2014

Beau matin ensoleillé calme et tranquille.  La baie où nous nous sommes ancré hier, est située près d'une piste cyclable et d'une belle promenade longeant un grand parc.
Deux clubs de voiles se partagent la baie, ce sont le Mimico et le Etobicoke Yatch Club.  



Petit déjeuner dans le cockpit, on est bien, il fait presque chaud.  Puis la baie s'active, c'est l'heure des cours de voile des jeunes sur les petits Optimistes.





Les hirondelles tournoient autour du voilier se disputant l'espace sur la filière.  Les sternes survolent la baie en faisant des pirouettes et traquant les petits poissons.  Puis dès qu'elles en repèrent un elles plongent dessus et ressortent de l'eau poisson au bec.  Là, les goélands (ou les mouettes) se mettent en action et chassent les sternes pour dérober leur poisson.
Les cormorans volent en formation en rasant l'eau de très près.
Un cygne solitaire glisse doucement, s'approche du bateau puis, tout comme les bernaches et les canards, se retrouve cul en l'air faisant fi de la grâce qui lui est dévolue.

Maintenant, Allan s'active à nettoyer la cale de Bellum parce qu'il a décidé de gonfler l'annexe...à toutes les 5 minutes je l'entend dire : "I'm grossed out, it's discusting!  Il vient de découvrir ce que c'est que d'essayer de déloger la graisse qui se trouve au fond.   Have fun!!!







No comments:

Post a Comment