Tuesday, July 29, 2014

Voilà du vent!

Mardi 15 juillet 2014

Les cours de voile au NOTLYC

De NOTLYC au Toscarora Yacht Club

C'est le matin et comme dans tous les clubs de voile, les leçons de voile sont à l'honneur.  Pendant que nous déjeunons dans le cockpit, les jeunes s'amusent à tourner autour de nous.
Nous mettons les voiles vers 11h.  Belle voile pendant pas mal toute la journée puis les vents s'intensifient on tape 8.31 nœuds grand largue c'est moi qui est à la barre et pendant un court instant je suis déstabilisée et je dois dire que j'ai un peu peur.  Le vent atteind 23 nœuds et nous sommes trop voilés donc le bateau réagit fortement.  Allan décide qu'il veut mettre le bateau en "Heave to" ce que nous réussissons et la bête se contrôle mieux.  Là, il faut affaler, on doit passer par différentes allures pour enfin arriver face au vent.  Éprouvant !!!
Une fois à moteur, nous entrons dans la baie de Wilson.  Aucune réponse du Wilson Bay Yacht Club...il y a ancrage possible au fond de la baie.  On suit un canal balisé pendant un bon moment puis on s'ancre.  On est un peu nerveux, la baie n'est pas profonde.
On décide d'appeler l'autre Yacht Club...ils ont une place pour nous OUF!
On lève l'ancre et on se met à quai.

On prend une grande marche à  travers le village on fait l'épicerie chez IGA et sur le chemin du retour on passe à travers un cimetière où on prend plein de photos.

Ce soir on se fait un spaghetti carbonara.  Délicieux.