Tuesday, July 29, 2014

Jeudi 17 juillet 2014

Destination...Rochester

Quittons le Orléans County Marine Park, Point Breeze vers 8h15 et mettons cap sur Rochester avec des vents sud-ouest de 7-8 nœuds.  Allan propose d'essayer le spi.  Le temps est clair et stable ok allons y!
Allan réussit sans trop de problème à l'installer, on le hisse...ça va on fait env. 5.5-6 nœuds ...puis... on change d'armure et le tangon de spi se met à la verticale...merde il n'y a pas de pole down.  Allan affale le spi sans qu'il ne tombe à l'eau.  Bravo!

On hisse le génois #2 et on roule à 4-4.5 nœuds.  En arrivant près de Rochester, on voit au loin plusieurs voiliers...oups, une régate pour les J70 on contacte le Rochester Yacht Club... il n'y a pas de place pour nous, on doit continuer.  On doit trouver une place pour ancrer et passer la nuit.  Ce sera Pultneyville.
Vers 15h, le vent faiblit.  On ajoute la grand voile puis vers 17h y'a plus assez de vent c'est le moteur qui prend la relève.

Après avoir fait 57 miles nautiques on s'ancre enfin dans une pseudo baie où on est pas très  bien protégé mais bon, on a pas vraiment le choix.

La nuit sera mouvementée...on dort pas beaucoup.  Par un superbe lever de soleil on lève  l'ancre. Il est presque 6h, on fait cap vers Sodus Bay croit-on.