Tuesday, July 29, 2014

Un vrai carnage !

Lundi 21 juillet

Encore une excellente nuit à l'ancre.  On se baigne et on brunch avec des grilled cheese.  Ça fait un siècle que j'ai mangé ça et Allan aussi.
On lève l'ancre vers midi et on se dirige vers Sackets Bay.  On change d'idée et on décide d'aller remplir les vaches à eau dans la baie voisine au Henderson Bay Yacht Club.
L'amarrage à quai s'avère plus difficile que prévu, la baie est peu profonde et le vent nous éloigne du quai. Après plusieurs manœuvres avant, arrière, le moteur s'étouffe.

Le kayak gonflable qu'on trainait derrière nous s'est enroulé autour de l'hélice...irrécupérable, un vrai carnage.
Allan jette l'ancre, et plonge pour essayer de dégager le tout.  Il en aura pour deux heures avant de finalement déprendre le kayak et le ressortir en lambeaux.
Heureusement, l'hélice, le safran et le moteur ne semblent avoir souffert...ouf!
On se met finalement à quai pour se faire dire que la ou on est il n'y a pas d'eau.  MERDE!
On repart vers 15h30 et on ancre dans Sackets Bay.  Il est 18h01 les cloches de l'église nous accueillent et nous souhaitent la bienvenue.

On aura donné tout un spectacle aux gens du club qui nous ont observé et conseillé pendant les manœuvres.